Guidés par la passion de notre fondateur, Jean Depéry, nous avons produits deux modèles uniques en collaboration avec différents artisans talentueux de la région genevoise dont Jean-Pierre Hagmann, un sculpteur de cadran célèbre qui a travaillé avec les horlogers suisses les plus prestigieux.

«Pour les horlogers et les passionnés, une montre ne se contente pas de donner l'heure. Elle transmet un patrimoine, ainsi qu'un savoir-faire à son porteur, qui ne se languira pas de regarder son garde-temps.»

Cédric Mulhauser, horloger et responsable de production

Répétition minute

Une alliance de talents

Une alliance de talents

Une belle illustration de l’alliance de plusieurs talents genevois. Entre autres Jean-Pierre Hagmann, sculpteur de boîte, et Singal Mösch, designer horloger, qui ont oeuvré à l’unisson pour réaliser cette complication. Travaillant pour les marques les plus prestigieuses de Suisse, Jean-Pierre Hagmann nous a fait l’honneur de partager son talent. De plus, basé au Locle, notre émailleur a exécuté à la main, sur le cadran, le portrait de François Depéry, l’ancêtre du fondateur de la marque.

Pour l’amour de l’art

Au cœur de cette pièce se trouve un mouvement rare de Genève, datant des années 30, non-industrialisé, que nos horlogers ont entièrement remis en état. Les artisans d’aujourd’hui, consciencieux et méticuleux ont passés des mois à travailler sur ces pièces uniques pour l’amour de l’art. Au final, tel des enfants devant un trésor, nos sens sont en éveil à l’écoute des timbres qui se succèdent: un grave pour chaque heure, un double timbre pour les quarts et un aigu à chacune des 15 dernières minutes de l’heure. La rondeur et les courbes de la boite participent, par leur finition, a donner du corps aux sons produits par les marteaux. L’amplification et la justesse des sons est ainsi assurée.

Découvrez le son
du répétiteur minute

Tourbillon

Emblème de la marque

Des finitions en Côtes de Genève soleillées, un pont traversant représenté par une double flèche en or rose, une symétrie et des formes rondes, l’oeil est séduit.

Notre tourbillon a beaucoup de charisme, le déploiement d’ailes formé sur le cadran est notre signature. Cette pièce d’art est devenue l’emblème de la marque.

Sophie Depéry, directrice artistique

Données
techniques

Tourbillon

Série limitée 10 exemplaires

Mouvement Conception exclusive

Diamètre 40 mm

Finition Polie bloqué et décoration fait main

Réglage Réglage fin 5 positions

Remontage Manuel

Décoration Cadran en or 18k avec Cotes de Genève soleillées, couleur ruthénium

Boîte et lunette Or rose 18k

Répétiteur minute

Série limitée Pièce unique en 3 exemplaires numérotés

Mouvement Mouvement rare de Genève datant des années 30, non-industrialisé

Diamètre 46 mm

Finition

  • Polie bloqué et décoration fait main
  • Ajustement et repassage des aciers

Boîte et lunette Or rose 18k

Bracelet Crocodile avec boucle or rose 18 carats

Guided by the passion of our founder, Jean Depéry, we produced two unique models in collaboration with different regional talents such as Jean-Pierre Hagmann, an acclaimed case sculptor who benefits from a long experience of working for the most important Swiss watchmakers.

For watchmakers and those passionate about watchmaking, a watch is not just for telling time. It transmits a heritage as well as expertise for the wearer, who will never tire of looking at his time piece.

Cédric Mulhauser, watchmaker and production manager

Minute repeater

A collaboration of talents

A collaboration of talents

A fine illustration of combining various talents from Geneva. Jean-Pierre Hagmann, a wood sculpter, and Singal Mösch, a watch designer, worked together to create this complication. Working for the most prestigious Swiss watchmaking companies, Jean-Pierre Hagmann honoured us by sharing his talent. Based in Le Locle, our enameller, hand-engraved the portrait of Francois Depéry, ancestor of the founder of our brand, on the dial.

For the love of Art

At the center of this piece is found a rare non-industrialized mechanism from Geneva, dating back to the 1930’s, that our watchmakers entirely refurbished. Conscientious and meticulous current day artists spent months working on these unique pieces out of their love of art. In the end, like a child before a treasure, our senses are awakened by the sound of the succeeding tone: a low frequency sound for each hour, a dual sound for each quarter hour and a high-pitched sound for each of the last 15 minutes of each hour. The finishing, roundness and curves of the case contribute richness to the sounds that are produced by the hammers. In this way the amplification and justness of the sounds is assured.

Découvrez le son
du répétiteur minute

Tourbillon

Symbol of the brand

The Côtes de Genève sunbeam finishing and a bridge crossing, represented by a double headed arrow in pink gold demonstrating symmetry and elegant curves; your eyes will be seduced.

Our tourbillon has a lot of charisma, the display of wings on the dial being our signature mark. This work of art has become the symbol of our brand.

Sophie Depéry, Art Director

Technical specifications

Tourbillon

Limited edition 10 exemplairies

Movement Exclusive conception

Diameter 40 mm

Finishing Mirror-polished finish and handmade decoration

Settings Adjusted in 5 positions

Winding Manual

Decoration Exclusive decoration, 18 carat gold dial with ‘Côtes de Genève’, ruthenium color

Case and bezel Rose gold 18k

Minute repeater

Limited edition Unique limited edition of 3 pieces

Movement Rare movement from Geneva dating from the 30ties

Diameter 46 mm

Finishing

  • Mirror-polished finish and handmade decoration
  • Adjustment and finishing of the steel parts

Case and bezel Rose gold 18k

Bracelet Alligator strap with 18 carat rose gold buckle